(Pittsburgh) Leon Draisaitl a touché la cible en prolongation et les Oilers d’Edmonton ont battu les Penguins de Pittsburgh 2-1, samedi.

Draisaitl avait Alex Galchenyuk sur le dos quand il a déjoué le gardien Matt Murray en échappée à 2:37 de la période supplémentaire. Draisaitl domine la LNH avec 13 buts cette saison. Il a accumulé 12 buts et 25 points en octobre et il a récolté sept buts et 10 points au cours d’une séquence de cinq matchs consécutifs avec au moins un point.

Colby Cave a aussi marqué pour les Oilers, qui ont gagné trois de leurs sept derniers matchs. Mike Smith a effectué 51 arrêts.

Brian Dumoulin a été l’unique buteur des Penguins, qui ont perdu quatre de leurs six dernières rencontres. Murray a stoppé 27 lancers.

Les Penguins avaient remporté leurs six parties précédentes face aux Oilers. Ils n’ont pas perdu en temps réglementaire à domicile face aux Oilers depuis le 10 janvier 2006, une séquence qui s’étire sur 18 matchs.

Dumoulin a créé l’égalité en troisième période en infériorité numérique sur le 47e tir des Penguins.

Evgeni Malkin était de retour au jeu pour les Penguins après une absence de 11 rencontres en raison d’une blessure au bas du corps.