(Montréal) L’attaquant Brendan Gallagher est le récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois d’octobre, a annoncé le Canadien de Montréal par voie de communiqué samedi matin.

Gallagher a été nommé première étoile à trois reprises (le 5 octobre à Toronto, le 12 octobre contre St. Louis et le 30 octobre en Arizona) et la troisième étoile en deux occasions (le 17 octobre au Minnesota et le 26 octobre face à Toronto). Il a devancé ses coéquipiers Jonathan Drouin et Joel Armia.

En 13 matchs en octobre, l’attaquant âgé de 27 ans a mené l’équipe avec sept buts et cinq mentions d’assistance (à égalité avec Drouin, dans les deux cas). L’ailier droit a aussi obtenu son 300e point en carrière dans la LNH, le 20 octobre contre le Wild du Minnesota, et il a disputé son 500e match en carrière dans la LNH le 30 octobre contre les Coyotes en Arizona.

Une présentation honorant le lauréat de la Coupe Molson pour le mois d’octobre aura lieu avant le match de mardi prochain, contre les Bruins de Boston, au Centre Bell.