(New York) La Ligue nationale de hockey a décerné ses trois étoiles du mois d’octobre au défenseur John Carlson des Capitals de Washington, à l’ailier droit David Pastrnak des Bruins de Boston et au centre Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton.

Carlson a mené tous les défenseurs du circuit avec une récolte de sept buts et 16 mentions d’aide en 14 matchs au cours d’un mois où les Capitals ont compilé un dossier de 9-2-3 et se sont hissés au sommet du classement de la ligue.

Le défenseur qui détient le record du plus de points au cours d’un mois d’octobre est Al MacInnis, qui avait amassé 25 points (huit buts, 17 passes) en 13 matchs avec les Flames de Calgary en 1990.

Pastrnak est ex aequo au sommet de la ligue avec 12 buts et il s’est classé deuxième avec 24 points en 12 matchs pour mener les Bruins au premier rang dans la section Atlantique.

Draisaitl a dominé la ligue avec 25 points (12 buts, 13 aides) en 14 matchs avec les Oilers, qui ont égalé un record d’équipe pour les victoires et les points en octobre (9-4-1, 19 points).