(Pittsburgh) Les Ducks d’Anaheim ont acquis le défenseur Erik Gudbranson des Penguins de Pittsburgh Penguins en retour de l’ailier gauche Andreas Martinsen et d’un choix de septième ronde lors du repêchage de la LNH en 2021.

La Presse canadienne

Gudbranson, qui est âgé de 27 ans, a été blanchi de la feuille de pointage en sept rencontres jusqu’ici cette saison, en plus d’avoir écopé deux minutes de pénalité.

Le hockeyeur d’Ottawa, qui avait été sélectionné en première ronde, troisième au total, par les Panthers de la Floride lors du repêchage de 2010, a inscrit 16 buts et amassé 48 mentions d’assistance en 474 rencontres de saison régulière en carrière avec les Panthers, les Canucks de Vancouver et les Penguins.

Pour sa part, Martinsen n’a pas obtenu de point à son seul match cette saison avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks dans la Ligue américaine de hockey.

L’attaquant, qui est âgé de 29 ans, a porté l’uniforme du Canadien de Montréal pendant neuf matchs de saison régulière et deux autres en séries éliminatoires en 2016-17 — et il avait été blanchi de la feuille de pointage.