(Toronto) Cette fois, le Canadien ne va pas affronter la version B ou même C des Maple Leafs de Toronto. Cette fois, ce sera plus sérieux.

Ainsi, les Leafs vont accueillir le Canadien mercredi soir avec une formation digne des grandes ligues… incluant un certain Auston Matthews, dans l’eau chaude depuis qu’il fait l’objet d’une plainte pour avoir troublé la paix en Arizona au mois de mai.

Matthews a d’ailleurs présenté de tièdes excuses mercredi matin à Toronto, et à ce sujet, il sera intéressant de surveiller la réaction du public torontois à son endroit lorsqu’il posera ses patins sur la glace mercredi soir, pour la première fois depuis la divulgation de cet incident.

Le joueur de 22 ans est une idole ici à Toronto, au point où plusieurs le pressentaient déjà pour qu’il devienne le prochain capitaine des Leafs, une idée qui a été torpillée par plusieurs chroniqueurs de Toronto depuis la tombée de cette nouvelle, mardi. La nouvelle survient aussi au moment où les Leafs se préparent, comme toutes les autres équipes, à amorcer une nouvelle saison.

Pour le Canadien, il s’agira d’un avant-dernier match au calendrier préparatoire, avec le dernier qui est prévu pour samedi soir au Centre Bell, contre les Sénateurs d’Ottawa.

La formation des Maple Leafs à l’entraînement

Johnsson - Matthews - Nylander
Kapanen - Tavares - Marner
Mikheyev - Kerfoot - Moore
Timashov - Spezza - Gauthier

Rielly - Ceci
Muzzin - Barrie
Sandin - Marincin

Andersen
Woll

> Participez gratuitement à notre pool de hockey