(Edmonton) L’attaquant vedette Connor McDavid des Oilers d’Edmonton est prêt à faire son retour au jeu, lui qui a subi une blessure au genou lors du dernier match de la saison dernière.

La Presse canadienne

Les Oilers ont précisé que McDavid effectuera ses débuts en match préparatoire contre les Coyotes de Phoenix, mardi soir.

« Il voulait jouer depuis trois semaines. Médecins et dirigeants, nous voulions juste nous assurer que tout va bien, a expliqué l’entraîneur-chef Dave Tippett. Il s’est entraîné avec intensité depuis deux semaines. Il a hâte de jouer. »

McDavid s’est déchiré le ligament croisé postérieur lorsqu’il est entré en collision avec le poteau du filet en avril lors d’un match contre les Flames de Calgary.

Le joueur de centre de 22 ans avait mentionné qu’il espérait revenir au jeu pendant les matchs hors-concours. Avec le match de mardi, les Oilers ont encore trois matchs préparatoires à disputer avant le coup d’envoi de la saison mercredi prochain contre les Canucks de Vancouver.

« Le plus important, c’est qu’il est prêt pour jouer un match », a poursuivi Tippett.

McDavid a terminé au deuxième rang des marqueurs du circuit avec 116 points en 2018-19, mais son brio n’a pas suffi aux Oilers pour accéder aux éliminatoires. L’équipe a alors raté les séries pour la troisième fois en quatre ans.

McDavid avait été le meilleur marqueur de la ligue lors des deux saisons précédentes.

Cette année, les Oilers ont un nouvel entraîneur-chef en Tippett et un nouveau directeur général en Ken Holland.