(Winnipeg) Les Jets de Winnipeg ont annoncé que le défenseur Dustin Byfuglien a obtenu la permission du club de s’absenter en ce début du camp d’entraînement.

L’équipe de la LNH n’a fourni aucun indice sur la durée de l’absence de Byfuglien. Elle a également refusé d’en fournir la raison.

« Disons simplement qu’il n’y a rien d’inquiétant, a expliqué l’entraîneur Paul Maurice. Il a droit à sa vie privée. Comme je l’ai dit, il n’y a rien d’inquiétant. Il a besoin de temps et nous lui en avons donné. »

Byfuglien a totalisé quatre buts et 27 passes en 42 matchs la saison dernière.

« J’ai rencontré Buff hier (jeudi) et, au fil de nos conversations, il m’a dit qu’il avait besoin d’un peu de temps pour des raisons personnelles, a révélé le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff.

« Nous le lui avons accordé. Dustin est un membre important de notre famille. Nous avons toujours pour politique d’avoir des conversations franches. Nous nous soucions des membres de notre famille. Ce que je peux vous dire, c’est qu’en ce qui concerne sa santé, tout va bien pour lui et sa famille. Mais je vous le répète, en ce qui nous concerne, nous soutenons Dustin et nous anticipons le règlement de la situation. »

Cheveldayoff a précisé que Byfuglien était à Winnipeg où il a patiné avant le début du camp et qu’il demeure en ville.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une raison de s’inquiéter pour Byfuglien, Maurice a répondu : « Eh bien… non. Je pense que tout va bien se passer. »

Byfuglien a disputé 869 matchs en carrière dans la LNH.