(Pittsburgh) L’ex-attaquant Matt Cullen a choisi de poursuivre sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh, au sein des opérations hockey de l’équipe.

Les Penguins ont annoncé jeudi que Cullen occupera un poste qui veillera sur le développement des joueurs. Le directeur général Jim Rutherford a qualifié Cullen « d’actif inestimable » qui saura exploiter ses 21 saisons d’expérience en carrière dans la LNH pour bonifier le travail de Rutherford et de l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

Cullen a annoncé sa retraite le mois dernier, après deux décennies passées dans le circuit Bettman. Il a gagné trois coupes Stanley — avec les Penguins en 2016 et 2017, et avec les Hurricanes de la Caroline en 2006.

Cullen a marqué 266 buts et récolté 465 mentions d’assistance en 1516 matchs en carrière dans la LNH, avec huit clubs différents. Il a aussi inscrit 19 buts et amassé 39 mentions d’aide en 132 matchs éliminatoires.

Cullen, qui a été sélectionné au 35e rang par les Ducks d’Anaheim lors du repêchage de la LNH en 1996, a connu sa meilleure saison offensive en carrière en 2006, alors qu’il avait marqué 25 buts et obtenu 49 points avec les Hurricanes.