(Montréal) Les attaquants du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen, Joel Armia et Charles Hudon ont soumis leur cause à l’arbitrage salarial, vendredi.

La Presse canadienne

Toujours sans contrat avec la formation montréalaise, les trois joueurs autonomes avec compensation pourront obtenir une audience devant un arbitre s’ils ne décrochent pas un nouveau contrat d’ici là.

PHOTO ANDRÉ PICHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

Charles Hudon

Les joueurs de la LNH avaient jusqu’à vendredi pour signifier leurs intentions.

Lehkonen vient de connaître la meilleure saison en carrière au chapitre des points avec un total de 31. Il a disputé les 82 matchs du Canadien, récoltant 11 buts et 20 aides. Le Finlandais de 24 ans vient d’écouler son contrat d’entrée dans la LNH.

Armia a été acquis des Jets de Winnipeg le 30 juin 2018. Il a obtenu 13 buts, un sommet en carrière, et 23 points en 57 parties avec le Tricolore. Âgé de 26 ans, Armia a empoché 1,85 million US l’an dernier.

Hudon a quant à lui connu une saison 2018-19 difficile avec le Bleu-blanc-rouge. Après avoir amassé 30 points l’année précédente, le Québécois de 25 ans a inscrit trois buts et cinq points en 32 matchs. Il a été rayé de la formation lors des 22 dernières parties de l’équipe.