(Toronto) Les Maple Leafs de Toronto ont octroyé des prolongations de contrat à deux de leurs nouvelles acquisitions.

La Presse canadienne

Le défenseur Cody Ceci a conclu une entente d’une saison d’une valeur de 4,5 millions US, tandis que l’attaquant Alex Kerfoot a ratifié un contrat de quatre ans d’une valeur annuelle moyenne de 3,5 millions.

Ceci a été acquis des Sénateurs d’Ottawa le 1er juillet, tandis que Kerfoot a été échangé par l’Avalanche du Colorado un peu plus tard cette soirée-là. Ils étaient des joueurs autonomes avec compensations.

Ceci, qui est âgé de 25 ans, a marqué sept buts et récolté 19 mentions d’aide en 74 rencontres avec les Sénateurs la saison dernière. Il totalise 32 buts et 86 passes en 440 rencontres en carrière dans la LNH, toutes avec la formation de la capitale fédérale. Il a aussi ajouté trois mentions d’assistance à sa fiche en 25 parties éliminatoires.

Quant à Kerfoot, qui est âgé de 24 ans, il a amassé 15 buts et 27 mentions d’aide en 78 rencontres avec l’Avalanche la saison dernière. Il a aussi obtenu trois passes en 12 matchs éliminatoires.

Le Vancouvérois a engrangé 34 buts et 51 mentions d’assistance en 157 rencontres en carrière dans la LNH, toutes avec l’Avalanche.