(Buffalo) Les Golden Knights de Vegas ont continué de se créer de l’espace vis-à-vis le plafond salarial, vendredi, en échangeant le défenseur Colin Miller aux Sabres de Buffalo.

En retour, les Golden Knights reçoivent un choix de deuxième ronde en 2021 et une sélection de cinquième tour en 2022. Le choix de deuxième ronde est celui que les Sabres avaient obtenu dans l’échange qui avait envoyé Ryan O’Reilly aux Blues de St. Louis il y a un an.

Âgé de 26 ans, Miller compte quatre saisons d’expérience dans la LNH. L’an dernier, il a marqué trois buts et ajouté 26 aides en 65 rencontres, une baisse de production par rapport à sa récolte de 41 points, dont dix buts, la campagne précédente.

Miller vient de compléter la première année d’un contrat de quatre saisons, qu’il a signé l’été dernier, et qui lui rapporte 15,5 millions$. Il était devenu le joueur de surplus car les Golden Knights sont coincés face au plafond salarial. Jeudi, ils ont cédé l’attaquant Erik Haula aux Hurricanes de la Caroline.

Malgré ces deux échanges, les Golden Knights devraient tout de même se retrouver environ un million au-dessus du plafond salarial, établi à 81,5 millions en vue de la prochaine saison.

Les équipes de la LNH ont jusqu’à deux ou trois jours avant le début de la saison régulière pour respecter le plafond salarial, mais les Golden Knights auront les mains liées alors que s’amorcera, lundi midi, la course aux joueurs autonomes.

Les Golden Knights avaient obtenu Miller des Bruins de Boston lors du repêchage d’expansion de 2018. En 103 parties — réparties sur deux saisons — avec les Bruins, Miller avait obtenu neuf buts et 20 mentions d’aide.

Par ailleurs, les Sabres affichent plus de profondeur au sein de leur brigade défensive. Miller se joint à un groupe qui inclut Rasmus Dahlin, finaliste au titre de recrue de l’année cette saison, ainsi que les vétérans Rasmus Ristolainen, Zach Bogosian et Marco Scandella.

Tout indique que Bogosian ne sera pas prêt pour le début de la saison après avoir subi une opération à une hanche en avril. Le défenseur Lawrence Pilut devrait également commencer la prochaine campagne en retard, à cause d’une opération à une épaule effectuée le mois dernier.