(Vancouver) Les Hurricanes de la Caroline ont fait l’acquisition de l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Patrick Marleau et de deux choix au repêchage de la LNH en 2020, samedi, en retour d’un choix de sixième ronde au cours du même encan.

La Presse canadienne

En plus du vétéran âgé de 39 ans, les Torontois ont aussi offert un choix conditionnel de première ronde et un choix de septième.

Marleau a marqué 16 buts et récolté 21 mentions d’assistance en 82 rencontres la saison dernière avec les Maple Leafs. Il a aussi obtenu deux mentions d’aide en sept matchs éliminatoires.

Le hockeyeur originaire d’Aneroid, en Saskatchewan, totalise 551 buts et 615 passes en 1657 parties en carrière dans le circuit Bettman avec les Sharks de San Jose et les Maple Leafs. Marleau avait été sélectionné par les Sharks au deuxième rang universel du repêchage de la LNH en 1997.

Par ailleurs, le Lightning de Tampa Bay a expédié l’attaquant J. T. Miller aux Canucks de Vancouver en retour d’un choix de troisième ronde cette année, d’un choix conditionnel de premier tour au repêchage de 2020 et du gardien Marek Mazanec. Ce dernier a disputé 31 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Predators.