(Philadelphie) Les Flyers de Philadelphie ont conclu une entente avec le joueur de centre Kevin Hayes d’une valeur de 50 millions US pour sept ans.

Hayes devient le troisième plus haut salarié des Flyers avec un contrat qui lui rapportera 7,14 millions par saison et qui devrait faire de lui le centre numéro 2, derrière Sean Couturier.

Le directeur général Chuck Fletcher a précisé au moment de l’annonce que Hayes «joue intelligemment dans les deux sens de la patinoire et il entame les meilleures années de sa carrière­».

Les Flyers ont acquis les droits de négocier avec Hayes des Jets de Winnipeg en retour d’un choix de cinquième ronde pendant la finale de la Coupe Stanley. Les Jets l’avaient acquis des Rangers de New York à la date limite des transferts en février.

Hayes a enregistré un sommet personnel de 55 points en 71 matchs la saison dernière avec les Rangers et les Jets. Il totalise 92 buts et 137 mentions d’aide en 381 matchs en saison régulière.

Le joueur formé à Boston retrouve à Philadelphie l’entraîneur Alain Vigneault, qui l’a dirigé pendant quatre ans à New York.