(New York) La Ligue nationale de hockey a imposé une suspension d’un match à Oskar Sundqvist des Blues de St. Louis pour sa mise en échec à l’endroit de Matt Grzelcyk des Bruins de Boston lors du deuxième match de la série finale, mercredi soir.

La Presse canadienne

L’incident est survenu à 17 : 54 de la première période. Sundqvist s’est vu imposer une pénalité mineure pour avoir donné de la bande.

En rendant sa décision, le département de la sécurité des joueurs a statué que même si Grzelcyk avait modifié la position de son corps au moment de récupérer la rondelle, il ne l’avait pas fait d’une façon qui absout Sundqvist de toute responsabilité quant à la nature de la mise en échec.

Or, selon le DSJ, à partir du moment où Sundqvist arrive au bas du cercle de mise en jeu jusqu’au moment du contact, l’attaquant des Blues ne voit que le numéro de son adversaire.

Le troisième match de la finale sera présenté samedi soir au Scottrade Center de St. Louis.

Les deux équipes ont divisé les deux premières rencontres. Les Bruins ont gagné la première 4-2 avant de voir les Blues signer un gain de 3-2 en prolongation lors du deuxième match.