(Halifax) Raphaël Lavoie a inscrit un but spectaculaire pour donner les devants pour de bon à son équipe et les Mooseheads de Halifax ont vaincu le Storm de Guelph 4-2, dimanche, lors du tournoi de la Coupe Memorial.

Kyle Cicerella
La Presse canadienne

Lavoie, qui est admissible au prochain repêchage de la LNH, a réussi un bel effort individuel pour marquer le deuxième but du match des Mooseheads. Il s’est amené seul devant deux joueurs du Storm, en désavantage numérique, et il a déjoué ses adversaires avant de tromper la vigilance d’Anthony Popovich.

Les Mooseheads sont restés la seule équipe invaincue du tournoi, ayant gagné leurs deux premières parties. La formation de Halifax est assurée d’accéder aux demi-finales, peu importe son résultat lors du duel contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Antoine Morand, Maxim Trepanier, Samuel Asselin ont aussi touché la cible pour les Mooseheads, l’équipe hôtesse du tournoi. Alexis Gravel a stoppé 33 lancers.

Sean Durzi a été l’auteur des deux buts du Storm, qui a été sacré champion de la Ligue de l’Ontario. Anthony Popovich a repoussé 38 rondelles dans la défaite.