(New York) La finale de la Coupe Stanley s’amorcera le lundi 27 mai au TD Garden de Boston et pourrait s’étirer jusqu’au mercredi 12 juin dans le cas de la présentation d’un septième match, selon le calendrier annoncé vendredi soir par la Ligue nationale de hockey.

La Presse canadienne

C’est donc dire que les Bruins de Boston profiteront d’une pause de 11 jours avant d’amorcer la finale, après avoir éliminé les Hurricanes de la Caroline en quatre matchs jeudi soir à Raleigh.

Les Bruins seront les hôtes du deuxième match, le mercredi 29 mai, après quoi ils seront les visiteurs les 1er et 3 juin.

Si nécessaire, les cinquième et sixième matchs seront joués le jeudi 6 juin, à Boston, et le dimanche 9 juin, dans la ville des représentants de l’Association Ouest.

En vertu de leur récolte de 107 points en saison régulière, les Bruins sont assurés de profiter de l’avantage de la patinoire peu importe que leurs adversaires soient les Sharks de San Jose ou les Blues de St. Louis.

Ces deux formations sont à égalité dans leur série finale de l’Association Ouest à la suite du gain de 2-1 des Blues vendredi soir au Scottrade Center. Si la série se rend à la limite de sept matchs, elle se terminera le jeudi 23 mai.