(Dallas) La recrue Roope Hintz a marqué son cinquième but des séries éliminatoires, Tyler Seguin et Alexander Radulov ont récolté chacun deux aides et les Stars de Dallas ont vaincu les Blues de St. Louis 4-2 mercredi.

Stephen Hawkins Associated Press

La série de deuxième tour est maintenant égale à deux gains de chaque côté et retournera à St. Louis pour le cinquième match vendredi soir.

L’entraîneur-chef Jim Montgomery a procédé à d’importants changements dans la composition de ses deux premiers trios, et la décision a rapporté des dividendes pour les Stars.

Seguin a été muté auprès de Jason Dickinson et de Mats Zuccarello, et c’est donc Hintz, au lieu de Seguin, qui a évolué avec Radulov et le capitaine Jaime Benn.

Dickinson, Jason Spezza et John Klingberg ont également trouvé le fond du filet pour les Stars, qui accusaient un recul de 1-0 après cinq minutes de jeu. Zuccarello a également récolté deux aides, portant son total à six depuis le début de la série.

Vladimir Tarasenko a inscrit un but en avantage numérique pour les Blues, qui ont perdu un match sur la route pour la première fois depuis le début des présentes séries après quatre victoires.

Les Stars ont pris une avance de 4-1 tard en deuxième période quand Radulov et Benn ont participé au troisième but de Hintz depuis le début de la série.

À mi-chemin de la période médiane, Dickinson a provoqué un revirement au centre de la patinoire. Zuccarello a effectué une passe à Seguin, qui a refilé le disque à Klingberg, de l’autre côté de la patinoire. Son tir s’est faufilé à la gauche du gardien recrue Jordan Binnington et dans le filet.

Zuccarello avait aussi contribué au but de Dickinson qui permettait aux Stars d’égaler le score 1-1 avec 8 : 38 à jouer au premier vingt. Jason Spezza brisé l’impasse en faveur des Stars lors d’un avantage numérique pendant la dernière minute de jeu de la première période.

Dans la défaite, Ryan O’Reilly a récolté deux aides, dont une sur le but de Robert Thomas en troisième période.

Binnington et Ben Bishop ont terminé la rencontre avec 27 arrêts chacun.