(Denver) Logan Couture a brisé l’égalité avec 7:10 à faire en troisième période avant de compléter son premier tour du chapeau en séries éliminatoires en carrière en marquant dans un filet désert et les Sharks de San Jose ont battu l’Avalanche du Colorado 4-2, mardi, lors du troisième match de leur série demi-finale de l’Association de l’Ouest.

Les Sharks mènent la série 2-1. Le match no 4 sera présenté jeudi, à Denver.

L’attaquant de l’Avalanche Matt Nieto a créé l’égalité 2-2 à 11 : 45 du troisième tiers, mais Couture a répliqué 65 secondes plus tard. Gustav Nyquist a intercepté un dégagement de l’Avalanche à la ligne bleue et la rondelle est retournée vers Couture dans le coin de la zone. Couture a foncé au filet et a déjoué le gardien Philipp Grubauer à l’aide d’un tir haut.

Couture avait aussi ouvert le pointage en première période. Il domine les marqueurs des séries avec neuf buts en 10 parties depuis le début du tournoi printanier.

Timo Meier a récolté un but et deux aides, alors que Nyquist a été crédité de deux aides pour les Sharks. Martin Jones a stoppé 25 tirs.

Nathan MacKinnon avait commencé la remontée de l’Avalanche en marquant son cinquième but des séries tard en deuxième période. Grubauer a effectué 27 arrêts.

L’Avalanche s’est retrouvé en avantage numérique avec 2 : 56 à faire quand Couture a été puni pour avoir fait trébucher. Grubauer a été remplacé par un attaquant supplémentaire, mais Couture a confirmé la victoire des Sharks à sa sortie du cachot en tirant dans un filet désert avec 29,5 secondes à écouler. L’Avalanche a ainsi vu sa série de victoires à domicile être stoppée à huit.

En retard 2-0, Grubauer a gardé l’Avalanche dans le coup en deuxième période. Il a vu un tir de Marc-Édouard Vlasic dévier contre sa mitaine avant d’atteindre la barre horizontale. Grubauer a aussi frustré Evander Kane en échappée un peu plus tard.

MacKinnon a relancé l’Avalanche tard en deuxième période, au moment où une punition à Alex Kerfoot prenait fin. Ian Cole a intercepté une longue passe de Brent Burns et a remis à MacKinnon, qui est passé en cinquième vitesse avant de battre Jones avec un tir des poignets.

MacKinnon a récolté au moins un point dans chacun de ses sept matchs depuis le début des séries. Le dernier joueur de l’Avalanche à avoir récolté au moins un point en séries était Peter Forsberg, en 2004.