(Calgary) Le défenseur Thomas Chabot des Sénateurs d’Ottawa et l’attaquant Jonathan Marchessault des Golden Knights de Vegas font partie des 22 joueurs d’Équipe Canada qui participeront au championnat du monde de hockey du 10 au 26 mai à Kosice et Bratislava en Slovaquie.

La Presse canadienne

La formation dirigée par l’entraîneur-chef Alain Vigneault sera composée de sept joueurs qui ont déjà disputé ce tournoi printanier. Outre Chabot, c’est notamment le cas des attaquants Sean Couturier des Flyers de Philadelphie, Sam Reinhart des Sabres de Buffalo, Mark Stone des Golden Knights et Kyle Turris des Predators de Nashville ainsi que du défenseur Darnell Nurse des Oilers d’Edmonton.

Le vétéran joueur de centre John Tavares des Maple Leafs de Toronto, auteur de 47 buts en saison régulière, a également accepté l’invitation.

Pour Marchessault, il s’agira d’une première expérience. Les Québécois Mathieu Joseph du Lightning de Tampa Bay et Anthony Mantha des Red Wings de Detroit font également partie de l’équipe.

«C’est toujours une occasion spéciale lorsqu’on vous invite à représenter votre pays sur la scène internationale, a commenté Jason Botterill à la tête du groupe de gestion de l’équipe. Cette formation est composée d’un mélange de jeunes et de vétérans.»

Équipe Canada s’envolera pour Vienne, en Autriche, pour son camp d’entraînement, qui comprend un match préparatoire contre l’Autriche, le 7 mai.

Le Canada, qui sera en quête d’une première médaille d’or depuis 2016, amorcera le championnat contre la Finlande, le 10 mai. Dans le tournoi rotation, il affrontera également le Danemark, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Slovaquie et les États-Unis.

Depuis 1931, le Canada a été sacré champion à 20 reprises. Le pays a également remporté 12 médailles d’argent et sept de bronze.