(Boston) Matt Duchene a marqué à 3 : 42 en deuxième prolongation et les Blue Jackets ont défait les Bruins 3-2, samedi, nivelant ainsi la série Columbus-Boston à une victoire de chaque côté.

Duchene a marqué en avantage numérique, après que Patrice Bergeron ait fait trébucher Seth Jones. Il a converti un rebond après un tir d’Artemi Panarin, qui s’était chargé des deux premiers buts des Jackets.

La série va se poursuivre en Ohio mardi et jeudi avant un autre rendez-vous à Boston, samedi prochain.

Matt Grzelcyk et David Pastrnak ont marqué pour les Bruins.

Les Blue Jackets ont connu un bien meilleur début de match que lors du dernier affrontement, mais ce sont encore les Bruins qui ont fait mouche en premier.

En avantage numérique, Grzelcyk a marqué avec un lancer frappé, partiellement stoppé par le gant de Bobrovsky.

Les visiteurs ont aussi bénéficié d’une supériorité pour s’inscrire au tableau, dès la 63e seconde du deuxième vingt.

Installé à la pointe, Jones a fait mine de tirer et il a passé la rondelle vers sa gauche, à Panarin. Le Russe a dégainé sur réception, ne donnant aucune chance à Rask.

Pastrnak a répliqué 58 secondes plus tard, lorsque la passe de Charlie Coyle, de derrière le filet, a touché son patin droit avant de traverser la ligne des buts.

Le duo Jones-Panarin a refait des siennes exactement six minutes plus tard, créant l’égalité 2-2.

Jones a intercepté une passe dangereuse de Coyle dans l’enclave et il a refilé le disque à son coéquipier. Panarin a fait preuve d’une précision chirurgicale pour loger la rondelle par-dessus la mitaine du gardien des Bruins.