(Seattle) L’amphithéâtre de la nouvelle concession de la LNH à Seattle ne sera pas complété avant la fin du printemps ou le début de l’été en 2021, bien que ces retards ne devraient pas affecter le déroulement de la première saison de l’équipe d’expansion.

Le président de l’équipe, Tod Leiweke, a mentionné jeudi que les retards accumulés pourraient cependant ralentir d’autres plans pour la concession, notamment celui d’accueillir le repêchage de la LNH en 2021. Après avoir obtenu la 32e concession du circuit Bettman en décembre dernier, les dirigeants de l’organisation de Seattle avaient déclaré vouloir ouvrir leur amphithéâtre dès le début du printemps en 2021. Des délais dans les plans de conception et des changements parmi les entrepreneurs retenus ont cependant entraîné des retards dans les échéanciers.

Leiweke a indiqué que Mortenson, le nouvel entrepreneur principal, obtiendra des primes s’il parvient à livrer l’amphithéâtre d’ici au 1er juin 2021, dans l’espoir que l’équipe puisse y tenir son repêchage d’expansion, le repêchage de la LNH et offrir une saison complète du Storm de Seattle, une équipe de la WNBA.

« Nous avons discuté avec la LNH, et elle est ouverte à l’idée que nous organisions le repêchage d’expansion et le repêchage régulier de la ligue, a dit Leiweke. Ce serait tout un départ pour notre concession. Nous sommes très motivés. »

Ken Johnson, le directeur exécutif du consortium de construction Oak View Group, a indiqué qu’il devrait pouvoir fournir plus de détails sur les échéanciers de livraison de l’amphithéâtre d’ici au printemps prochain.

Le coût de construction d’un amphithéâtre entièrement financé par le secteur privé, qui sera érigé sur le site de l’ancien KeyArena, oscillera entre 900 et 930 millionsUS, a évoqué Leiweke. Le coût du projet initial était évalué à 650 millions.