Il y aura du changement chez le Canadien de Montréal la saison prochaine, et pas seulement sur la glace.

Du changement, il y en aura aussi dans les bureaux.

Ainsi, le Canadien a décidé de ne pas renouveler les contrats de quatre de ses dépisteurs à temps partiel.

Ceux qui écopent sont Steve Ludzik fils, qui était responsable du territoire ontarien; Alvin Backus, qui était responsable de couvrir le territoire de la Colombie-Britannique; Andy Bezeau, qui travaillait sur le territoire de la Nouvelle-Angleterre; et enfin Pat Westrum, qui était chargé du circuit des écoles secondaires dans l'État du Minnesota.

Les quatre dépisteurs avaient tous des contrats qui arrivaient à échéance, et ils ont été prévenus que leurs ententes n'allaient pas être renouvelées par Trevor Timmins, le grand responsable du repêchage chez le CH, et aussi adjoint au directeur général Marc Bergevin.

À noter que les quatre hommes ont eu l'option de faire partie de la délégation montréalaise en vue du prochain repêchage de la LNH, qui sera présenté à Dallas les 22 et 23 juin, mais ils ont tous refusé.

Chez le Canadien, ces changements ne sont pas considérés comme majeurs, puisqu'aucun des quatre dépisteurs n'était impliqué dans les décisions stratégiques du club.

Mais ces décisions s'ajoutent tout de même à d'autres, prises depuis la fin de la saison, qui laissent croire que l'organisation montréalaise est à la recherche de changements... et de résultats plus favorables.

Ainsi, au cours des dernières semaines, un entraîneur (Joël Bouchard) a succédé à un autre (Sylvain Lefebvre) à la barre du Rocket de Laval, le club-école de la Ligue américaine.

Au Centre Bell, un adjoint de longue date, Jean-Jacques Daigneault, s'est fait refuser une prolongation de contrat, et un autre adjoint, Dominique Ducharme, va prendre place aux côtés de l'entraîneur-chef Claude Julien à compter de la saison prochaine.

Rick Dudley, un adjoint de longue date de Marc Bergevin, a lui aussi changé d'adresse au cours des dernières semaines, prenant le chemin de la Caroline.