Claude Julien a annoncé un seul changement à sa formation pour le match de ce soir face aux Sénateurs d'Ottawa: David Schlemko prendra la place de Victor Mete.

C'est un premier match pour Schlemko avec le Canadien. Il est ennuyé depuis le début de la saison par une blessure à la main droite qui a nécessité une opération.

Il a disputé deux matchs de remise en forme avec le Rocket de Laval vendredi et samedi dernier. Hier dans le vestiaire, Schlemko a admis qu'il était fin prêt à commencer sa saison.

«Je ne le sais pas à quoi m'attendre de lui, je vais le voir comme tout le monde pour la première fois, a dit Claude Julien avant le match. On sait ce qu'il a fait par le passé, c'est un gars intelligent qui bouge bien la rondelle.»

Pour ce qui est de Mete, c'est la deuxième fois cette saison qu'il est laissé de côté. Il n'avait disputé que six minutes lors du dernier match contre les Blue Jackets de Columbus.

«Victor comprend bien la situation, ce n'est pas un problème. Différents joueurs ont sauté leur tour à différents moments. Ça fait partie du hockey.»

Julien a par ailleurs confirmé que c'était toujours le statu quo dans le dossier Shea Weber. Le défenseur a patiné ce matin à Brossard. Il ratera ce soir un cinquième match de suite en raison d'une blessure au bas du corps.

Pour ce qui est de l'adversaire du jour, qui traverse une séquence difficile de six défaites, l'entraîneur avait ceci à dire.

«Je m'attends à ce qu'on ait faim nous aussi. On a du rattrapage à faire. On va espérer qu'on est prêts à jouer ce soir.»