Malgré ce qu'il a mentionné aux journalistes présents à Nashville lundi soir, celui qui est perçu par la Centrale de recrutement de la LNH comme le meilleur espoir du repêchage 2017 ne rencontrera pas le Canadien au cours des prochains jours.

Le centre Nolan Patrick a soutenu au site NHL.com qu'il ferait des arrêts à Philadelphie, au New Jersey ainsi qu'à Montréal avant de rentrer chez lui, et qu'il rencontrerait vraisemblablement les médecins du Canadien, des Flyers et des Devils. Or, il semble bien qu'il y ait eu confusion.

On sait que que le centre des Wheat Kings de Brandon a été ralenti par deux hernies sportives au cours de la dernière année et que cela préoccupe les équipes intéressées à lui - et il sera bel et bien examiné par les médecins des Devils et des Flyers. Mais c'est pour remplir un engagement à l'égard d'un commanditaire et participer à une séance photo que Patrick viendra à Montréal. Selon deux sources, il n'est aucunement prévu qu'il rencontre le Tricolore.

La nouvelle diffusée hier soir a évidemment alimenté les rumeurs et suggéré que Marc Bergevin pouvait songer à faire un grand coup pour mettre la main sur lui. Or, l'équipe détient le 25e choix du repêchage et on voit difficilement comment elle pourrait assembler les munitions nécessaires pour mettre la main sur le premier choix universel au repêchage (détenu par les Devils) ou sur celui des Flyers qui choisiront au 2e rang.

À noter que le Canadien n'a même pas interviewé Patrick à l'occasion du Combine, la semaine dernière.