Adam Larsson a brisé l'égalité de 3-3 à 15:20 en troisième période et les Oilers d'Edmonton ont filé vers un gain de 5-3 contre les Ducks d'Anaheim, mercredi, débutant ainsi de belle façon cette série de deuxième ronde dans l'Ouest.

Larsson a signé une très belle séquence en solo pour marquer son deuxième but du match.

> Le sommaire du match

Le défenseur suédois a parcouru les trois quarts de la glace avant d'y aller d'un tir qui a bifurqué sur le patin droit du défenseur Josh Manson, déjouant ainsi la vigilance du gardien John Gibson.

Mark Letestu a aussi fait mouche deux fois pour les visiteurs. Leon Draisaitl a mis la touche finale dans un filet désert, avec 1:05 au cadran.

Cam Talbot a stoppé 33 tirs, étant déjoué par Ryan Getzlaf, Patrick Eaves et Jakob Silfverberg.

Gibson a fait 27 arrêts pour les Ducks, qui seront aussi les hôtes du deuxième match, vendredi.

Getzlaf a d'abord marqué en avantage numérique, 37 secondes après la mise au jeu qui a lancé la deuxième période. Anton Slepyshev avait accroché tard au premier vingt.

Letestu a répliqué avec deux buts avec l'avantage d'un homme: à 6:22 en deuxième période et à 6:23 au troisième engagement, en profitant de rebonds.

À 8:03, Larsson a récolté ce qui apparaissait comme un but d'assurance, avec un tir de l'enclave.

Eaves a toutefois réduit l'écart à 9:22, sur le rebond d'un tir de Brandon Montour.

Seulement 1:25 plus tard, Silfverberg a créé l'impasse 3-3 en frappant au vol le disque non maîtrisé par Talbot, sur un tir d'Andrew Cogliano. C'était avant que Larsson prenne les choses en mains.