Joel Edmundson a dénoué l'impasse à 17:48 de la première période de prolongation et les Blues de St. Louis se sont sauvés avec le premier match de la série les opposant au Wild du Minnesota en l'emportant 2-1, mercredi soir.

La vedette des Blues Vladimir Tarasenko a été tranquille pendant presque toute la soirée, jusqu'à ce qu'il s'empare de la rondelle avant de la remettre à Edmundson, qui a fait mouche en séries pour une deuxième fois en carrière.

> Le sommaire du match

Les visiteurs ont également été aidés par le brio du gardien Jake Allen, qui a repoussé 51 lancers devant le filet des Blues, un sommet en carrière. Aucun gardien n'avait réalisé autant d'arrêts contre le Wild lors de leurs 16 années d'existence.

Zach Parise a forcé la tenue d'une prolongation lorsqu'il a permis au Wild de créer l'égalité alors qu'il ne restait que 22,7 secondes à faire au troisième engagement.

Allen, l'artisan de ce revirement de situation chez les Blues lorsque Mike Yeo a remplacé Ken Hitchcock en tant qu'entraîneur-chef, n'a assurément pas perdu sa touche. Le gardien de 26 ans est passé bien près d'enregistrer un premier blanchissage en carrière en séries, mais Parise a complété un bel échange à trois avec Mikko Koivu et Mikael Granlund.

Parise, qui a surmonté des blessures pour terminer la saison avec 19 buts en 69 matchs, sa pire récolte depuis sa saison recrue il y a 11 ans, a concrétisé une des nombreuses occasions de marquer du Wild, qui avait rappelé le gardien Devan Dubnyk au banc au profit d'un sixième joueur.

Vladimir Sobotka a été le seul autre joueur des Blues à être capable de tromper la vigilance de Dubnyk, qui a bloqué 24 rondelles.