Rappelé d'urgence par le Canadien samedi matin, Mikhail Sergachev prendra part au match de ce soir à Detroit, contre les Red Wings.

Le jeune défenseur est arrivé en vitesse ce matin au Joe Louis Arena, là où il a patiné un peu en compagnie d'un autre défenseur, Jordie Benn. Ce dernier, toujours blessé, ne sera pas du match de ce soir. 

Dans le cas de Sergachev, qui avait passé un peu de temps avec l'équipe en début de saison avant de retourner à son club junior, il s'agira d'un quatrième match avec le Canadien. 

«Je crois être prêt, même si je n'ai pas patiné au cours des derniers jours, a-t-il expliqué ce matin. Je me suis amélioré au cours de la saison.»

Sergachev n'a pas patiné ces derniers jours parce qu'il est un peu en vacances: les Spitfires de Windsor, son club junior, ont été éliminés plus tôt cette semaine. Sergachev et les Spitfires vont retourner sur la glace cette saison, mais pas avant la mi-mai, alors qu'ils participeront au tournoi de la Coupe Memorial à titre d'équipe hôtesse. 

À son propre avis, le jeune défenseur n'a pas connu une très grande saison à Windsor. 

«Ça n'a pas été si bien que ça, a-t-il admis sans détour. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, je croyais que j'allais être en mesure de jouer mieux que ça, lors des séries aussi. Mais c'est arrivé et je dois continuer à travailler. Je crois quand même avoir pu améliorer mon jeu, surtout l'aspect défensif.»

Le Canadien va donc affronter les Wings ce soir avec une défense qui devra se débrouiller sans quelques vétérans, dont Shea Weber, Andrei Markov, Alexei Emelin et Benn. 

En attaque, Max Pacioretty et Alexander Radulov n'y seront pas, eux qui n'ont pas accompagné l'équipe à Detroit, tout comme le gardien Carey Price. 

Rappelons que le jeune gardien Charlie Lindgren sera devant le filet du Canadien lors de ce match, le dernier de la formation montréalaise à l'aréna Joe Louis de Detroit, qui présentera la dernière rencontre de son histoire demain soir, avant une fermeture définitive.