Les Sénateurs d'Ottawa seront privés de leur capitaine alors qu'ils tenteront de confirmer leur accession aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley jeudi soir contre les Bruins de Boston.

L'entraîneur-chef des Sénateurs Guy Boucher a mentionné que le défenseur étoile Erik Karlsson ratera la rencontre face aux Bruins en raison d'une blessure au bas du corps.

Karlsson s'est blessé en bloquant un tir la semaine dernière contre les Flyers de Philadelphie. Il a raté deux matchs avant d'effectuer un retour au jeu pour la série aller-retour contre les Red Wings de Detroit.

Les Sénateurs sont présentement deuxièmes dans la section Atlantique, à égalité pour les points de classement avec les Bruins et un point devant les Maple Leafs de Toronto.

S'ils obtiennent un point de classement contre les Bruins, alors ils s'assureront d'une place en séries éliminatoires. Si les Sénateurs perdent en temps réglementaire, ils pourront néanmoins accéder à la grande danse printanière - à condition que les Islanders de New York s'inclinent devant les Hurricanes de la Caroline et que le Lightning de Tampa Bay baisse pavillon contre les Maple Leafs.