Shea Weber ne participera pas au match du Canadien ce soir contre les Panthers de la Floride.

Le défenseur est blessé au bas du corps et a été renvoyé à Montréal pour être évalué. Il ratera aussi le match de mercredi à Buffalo contre les Sabres.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Claude Julien, est resté évasif sur la nature de la blessure.

«On a dit dans les dernières semaines qu'à un moment donné, on prendrait des décisions en fonction de la situation. On n'est pas dans une situation urgente, donc on prend nos précautions», a expliqué Julien.

Relancé à savoir si c'était une vieille blessure que Weber traînait, Julien s'est fermé. «Prochaine question.»

Weber a passé 22 min 46 s sur la patinoire lors du dernier match, et n'a pas manqué de présence. Il a d'ailleurs conclu la troisième période sur la patinoire.



Premier départ pour Lindgren

Ce sera donc un Canadien au visage différent qui affrontera les Panthers. L'enjeu: le titre de la division Atlantique, que le CH pourrait confirmer avec une victoire ce soir.

Weber ne sera pas l'unique vétéran au repos, puisque Charlie Lindgren défendra le filet du Tricolore, pendant que Carey Price aura droit à une soirée de congé.

«Je souhaite voir toutes les choses qu'on m'a dites de lui, a indiqué Julien. Il a une bonne saison à St. John's. On m'a dit beaucoup de bien de lui. Il a un sens de la compétition, il n'abandonne jamais sur les rondelles.»

Lindgren présente une fiche de 22-17-1 dans la Ligue américaine cette saison, avec une moyenne de 2,62, la quatrième de la ligue parmi les gardiens recrues.

L'Américain de 23 ans en sera à un deuxième départ dans la LNH. Le 7 avril 2016, il avait défait les Hurricanes de la Caroline 4-2.

Parlant de gardien, Al Montoya (bas du corps) a recommencé à patiner avec ses coéquipiers ce matin, et semble donc s'approcher d'un retour.

Retour de Nesterov

En défense, l'absence de Weber permettra à Nikita Nesterov de réintégrer la formation. Le Russe, acquis du Lightning de Tampa Bay en janvier, n'a pas joué depuis le 27 février.

Jordie Benn (haut du corps) continue à progresser et a participé à l'entraînement ce matin. Son cas est réévalué sur une base quotidienne.

À l'avant, le «trio de 700 lb» sera démantelé, puisque Michael McCarron cède sa place à Steve Ott.

Photo Olivier Jean, archives La Presse

Charlie Lindgren