L'ancien gardien du Canadien José Théodore, figure emblématique des matchs en plein air en raison de la fameuse tuque qu'il avait portée par-dessus son masque à la Classique Héritage de 2003, aura l'occasion de l'enfiler de nouveau puisque c'est lui qui défendra la cage du Tricolore lors du match opposant les anciens Canadiens aux anciens Bruins de Boston, le 31 décembre à Foxborough.

L'équipe mise sur pied par Réjean Houle rassemblera par ailleurs d'anciens joueurs ayant oeuvré lors de quatre décennies différentes. Parmi les présences les plus remarquées, on attend les attaquants Alex Kovalev, Stéphane Richer, Mats Naslund, Guy Carbonneau, Mike Keane et Steve Shutt, de même que les défenseurs Larry Robinson, Éric Desjardins et Lyle Odelein.

Les entraîneurs désignés pour piloter cette formation sont Guy Lafleur, Yvan Cournoyer de même que Jacques Demers. La Ligue nationale devrait annoncer sous peu les formations complètes concoctées en marge de la Classique hivernale du 1er janvier opposant le CH aux Bruins.

Les deux équipes actuelles devraient en principe s'entraîner le 31 décembre en matinée avant de laisser place aux anciens et de s'affronter en début d'après-midi le 1er janvier.