Tout porte à croire que Brian Flynn n'aura pas à déménager en vue de la prochaine saison.

Selon les informations obtenues par La Presse, l'attaquant et son agent Darren Orr sont en discussions avec la direction du Canadien dans le but d'obtenir un nouveau contrat.

Flynn, qui aura 27 ans en juillet, n'a pas de nouvelle entente en poche pour le calendrier 2015-2016, mais selon ce qu'il a été possible d'apprendre, le Canadien tient à lui.

«Nous sommes en discussions avec le Canadien, les négociations sont bien amorcées, a expliqué Darren Orr en entrevue téléphonique avec La Presse. Je crois que le Canadien tient à Brian, c'est en tout cas ce que nos conversations me laissent croire depuis le début.»

L'ancien des Sabres de Buffalo, acquis à la date limite des transactions en fin de saison en retour d'un choix de cinquième tour au repêchage de 2016, a touché un salaire de 650 000 $ la saison dernière, et devrait être en mesure d'obtenir une légère augmentation cette fois-ci. Le directeur général Marc Bergevin n'a pas l'habitude de surpayer ses joueurs de quatrième trio.

Brian Flynn pourrait devenir joueur autonome avec restriction cet été, mais selon son agent, il ne s'imagine pas avec un autre uniforme que celui du Canadien.

«Brian veut rester avec l'équipe, a ajouté Darren Orr. Le Canadien lui a donné une belle occasion de se faire valoir en fin de saison, et son style de jeu cadre bien avec le reste de l'équipe. Il est enthousiaste à l'idée de possiblement pouvoir continuer sa carrière à Montréal. On verra bien ce qui va arriver.»

De toute évidence, Marc Bergevin passe beaucoup de temps au téléphone ces jours-ci. Le directeur général tente de régler un maximum de dossiers contractuels avant le repêchage du circuit, qui est prévu pour les 26 et 27 juin en Floride.

En plus de Flynn, l'attaquant Alex Galchenyuk est l'autre joueur de la formation régulière de la dernière saison qui demeure sans contrat pour 2015-2016.

En neuf matchs de saison régulière avec le Canadien, Brian Flynn n'a pas obtenu de point, mais il a pu se faire remarquer lors des séries, avec une récolte de trois points en six matchs. Il a toutefois été laissé de côté à plusieurs reprises lors des matchs de deuxième tour contre le Lightning de Tampa Bay, ne prenant part qu'à une seule des six rencontres de cette série remportée par les éventuels finalistes de la Coupe Stanley.

Flynn a amorcé sa carrière dans la Ligue nationale à Buffalo, en 2012-2013, après avoir joué dans les rangs universitaires avec l'équipe de l'Université du Maine. En 168 matchs dans la LNH, il a obtenu 41 points.