Même s'il n'a pas reçu d'offre du Canadien avant l'ouverture du marché aux joueurs autonomes ce midi, Francis Bouillon est confiant de demeurer un membre de l'équipe en vue de la prochaine saison.

En entrevue téléphonique avec La Presse, le défenseur a fait savoir que les discussions entre lui et la direction du Canadien ne sont pas terminées.

«La porte n'est pas fermée, je suis confiant de pouvoir signer un nouveau contrat avec le Canadien, a confié le vétéran. Je ne suis pas surpris de ne pas avoir eu de contrat (avant l'ouverture du marché), mais le Canadien avait des priorités à régler. Je demeure confiant.»

Même s'il peut maintenant offrir ses services aux autres formations de la LNH, Bouillon n'a pas modifié sa position: c'est avant tout à Montréal qu'il souhaite pouvoir continuer sa carrière.

«Je n'ai pas reçu d'offres encore, et je peux écouter les propositions des autres clubs de la ligue, mais ma priorité, c'est de m'entendre avec le Canadien, a-t-il ajouté. Ce n'est pas terminé.»

Bouillon sait qu'il devra accepter une nouvelle entente d'une seule saison. «C'est sûr que j'aimerais mieux pouvoir obtenir un nouveau contrat de deux ans, mais je m'attends à un contrat d'une saison», a-t-il admis.