Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour les Rangers de New York. La bonne? En première ronde, ils tiraient de l'arrière 0-2 dans leur série contre les Capitals de Washington et ont fini par l'emporter. Ils savent qu'ils sont capables de créer un tel revirement.

La mauvaise maintenant? Dans l'histoire de la LNH, il n'est jamais arrivé qu'une équipe remporte deux séries de suite qu'elle avait amorcées avec un retard de 0-2.

* * *



Lundqvist légèrement blessé


Le gardien Henrik Lundqvist s'est blessé à l'épaule gauche, dimanche en troisième période, lorsqu'il a chuté en voulant protéger la rondelle à la suite d'un tir de Daniel Paille.

Lundqvist n'a pas caché sa blessure aux collègues présents à l'entraînement des Rangers, hier à New York. «C'est sous contrôle, a assuré le portier-vedette. Tout le monde est amoché à ce temps-ci de l'année, et il n'y a pas lieu de rester inactif sous prétexte qu'on a une légère blessure.»

* * *

Boychuk: un autre homme en séries

Le défenseur Johnny Boychuk, qui a marqué le but gagnant dans le deuxième match, n'est pas reconnu pour sa contribution offensive. Pourtant, il en était à un troisième but lors des présentes séries.

Depuis le début de sa carrière, le défenseur de 29 ans n'a récolté que 14 buts en 246 matchs de saison régulière, mais a maintenant 9 buts en seulement 54 matchs éliminatoires!