Le capitaine des Bruins, Zdeno Chara, a été traité pour un cas de déshydratation dans un hôpital de Boston, vendredi soir, mais son équipe s'attend néanmoins à ce qu'il participe au deuxième match de la série face au Canadien, ce soir.  

«Il a été traité pour un petit peu de déshydratation, mais à moins que notre personnel médical me dise qu'il n'est pas en mesure de jouer, il sera là ce soir», a indiqué l'entraîneur-chef Claude Julien.

Dans le vestiaire du Canadien, la nouvelle s'est propagée graduellement. Nous l'avons appris à Hal Gill, mais Michael Cammalleri était déjà au courant.

«C'est très important de rester hydraté, a expliqué Cammalleri. J'ai déjà souffert de déshydratation et ce n'est pas plaisant. Mais je ne suis pas médecin, contrairement à Mark Recchi, donc je ne vais pas me mettre à diagnostiquer l'autre équipe...»

Le Boston Herald, qui a ébruité la nouvelle, a cité une source disant que Chara s'était senti faible au terme de l'entraînement des Bruins, vendredi à Wilmington, et qu'il s'était rendu à l'hôpital afin qu'on lui donne des fluides.

«Son intention est de jouer ce soir», a précisé Julien à propos du géant défenseur, qui était toujours sous observation en matinée.

Ses coéquipiers ont appris la nouvelle à leur arrivée au TD Garden, samedi matin.

«Comme je le connais, je serais surpris qu'il ne joue pas ce soir», a confié l'attaquant Patrice Bergeron.

«C'est un batailleur, un guerrier, et c'est la raison pour laquelle il est notre capitaine, a ajouté Milan Lucic. Je suis certains qu'il fera tout son possible pour être de la formation ce soir.»

Les Bruins sont conscients des effets dévastateurs que pourrait causer une défaite, ce soir face au Tricolore. Se rendre à Montréal en retard 0-2 dans la série les placerait dans une situation de haute tension.

«Il y a toujours de la pression, a mentionné Lucic. Le premier match était important, mais le deuxième l'est encore plus. Il nous faut à tout le moins diviser les honneurs des deux premiers matchs à Boston en s'assurant d'avoir la préparation et le niveau de concentration que l'on veut.»