Source ID:; App Source:

Avec qui jouerait Lecavalier ?

Vincent Lecavalier... (Photo: AP)

Agrandir

Vincent Lecavalier

Photo: AP

Offrir un nouveau contrat à Alex Tanguay et Alex Kovalev

Les rumeurs persistantes sur la venue de Vincent Lecavalier au repêchage, c'est bien beau, mais le grand Vinny jouerait avec qui? Pour cette raison, et parce que les joueurs de talent ne sont pas nombreux dans l'équipe, le Canadien doit absolument, mais absolument, s'arranger pour qu'Alexandre Tanguay reste. En santé, Tanguay a souvent été le meilleur attaquant du CH cette saison, et il est l'un des rares attaquants du Canadien à avoir affiché un minimum de constance cette saison. En clair, le Canadien ne compte pas beaucoup de joueurs de cette trempe. Ce serait une très mauvaise idée que de le laisser aller cet été. Alex Kovalev? Oui, il peut être très imprévisible à l'occasion. Oui, il peut aussi être très égoïste et étirer ses présences sur la glace. Mais si le Canadien avait pu miser sur plus de joueurs qui détestent perdre comme l'Artiste, la saison du centenaire aurait probablement été moins douloureuse. Et plus réussie.

 

Échanger Chris Higgins

Une mauvaise influence dans le vestiaire, Chris Higgins n'a plus la valeur qu'il avait il y a deux ans. Mais des fois, il vaut mieux échanger un joueur pour se débarrasser des problèmes qui viennent avec. En déclarant avant le début de la série contre les Bruins de Boston qu'il se foutait des attentes placées en lui et l'équipe, Higgins a clairement démontré qu'il n'est plus vraiment intéressé à se défoncer pour la cause. Sans oublier ce léger détail: plus ça va et plus il régresse. Ne reste plus qu'à l'échanger. Vite. Même si c'est contre un autre Janne Niinimaa.

Mettre la main sur un vétéran gardien

Jaroslav Halak ne sera jamais un gardien numéro un à Montréal. On le sait, il le sait. Le Canadien pourrait l'échanger, et tenter de mettre la main sur un vétéran gardien qui pourrait aussi agir à titre de conseiller pour Carey Price. C'est clair, Price a besoin de faire un peu de ménage dans sa tête. Avec un gardien d'expérience derrière lui, peut-être que le Sauveur se calmerait un peu le pompon. Et peut-être qu'il se mettrait à jouer à son plein potentiel.

Mettre la main sur un joueur de centre dominant

Ça doit bien faire 25 ans qu'on en parle. Ce serait bien si ça finissait par arriver cet été.

 




À découvrir sur LaPresse.ca

la boite: 1600166:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Sports

Tous les plus populaires de la section Sports
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer