Markus Naslund a marqué l'un des quatre buts des Rangers de New York lors d'une troisième période fertile en émotions et ils ont vaincu les Islanders de New York par la marque de 5-4, lundi soir.

Les Rangers dominaient 25-15 au chapitre des tirs au but après deux périodes, mais tiraient de l'arrière au tableau indicateur 2-1. Mais une solide mise en échec, légale, de Ryan Callahan à l'endroit de l'attaquant des Islanders Trent Hunter a changé l'allure de la rencontre, après seulement 40 secondes de jeu au troisième vingt.

Seulement neuf secondes plus tard, Petr Prucha a profité d'une mise en jeu pour créer l'égalité, et Michal Rozsival a permis aux Rangers de prendre les devants pour la première fois du match, à 2:08. Mais il n'a fallu que 27 secondes aux Islanders pour ramener les deux équipes à la case départ, par l'entremise du deuxième filet de Blake Comeau cette saison.

Naslund a brisé l'égalité à 7:12 du troisième vingt avec son 14e but de la saison avant que Nigel Dawes ne double l'avance des Rangers avec 4:49 à jouer au temps réglementaire. Mike Comrie a porté le score 5-4 en marquant avec 18,7 secondes à écouler.

Mike Sillinger, à 15:04 de la première période, et Kyle Okposo, dans les derniers instants du deuxième tiers, avaient aidé les Islanders à prendre deux avances d'un but, mais le gardien Joey MacDonald a été incapable de les protéger.

Scott Gomez a réussi le premier filet des Rangers au milieu de la période médiane.