Dustin Byfuglien a marqué deux buts et ajouté une aide, dimanche, pour permettre aux Blackhawks de Chicago de vaincre le Wild du Minnesota 4-1 et de signer une neuvième victoire consécutive, un record d'équipe.

L'ancienne marque était de huit gains d'affilée et elle a été établie en décembre 1971, puis égalée en janvier 1981.

La séquence de neuf gains est la plus longue dans la LNH cette saison, à égalité avec celle des Sharks de San Jose.

Les Blackhawks ont marqué 4,44 buts par match en moyenne au cours de leur séquence heureuse. Il en ont alloué 1,33 par rencontre.

Martin Havlat et Kris Versteeg, ce dernier dans un filet désert en fin de rencontre, ont également marqué. Cristobal Huet a bloqué 18 tirs, n'accordant que le filet de Cal Clutterbuck, réussi avec l'aide de Stéphane Veilleux, en troisième période. L'ancien gardien du Canadien a une fiche de 6-0-1 à ses sept derniers départs.

Le Wild, qui a accordé le premier but dans un 10e match de suite, a subi la défaite sept fois à ses 10 dernières sorties.

Après avoir disputé quatre matchs d'affilée, Marian Gaborik a été écarté dans la formation, et il risque de ne pas affronter les Flames à Calgary, lundi. L'équipe continue de faire preuve de prudence avec Gaborik, qui revient au jeu après avoir raté 27 rencontres à cause d'une blessure au bas du corps.

Chicago a quatre points de moins que les Red Wings de Detroit dans la section Centrale, avec deux matchs de plus à jouer. Ces deux équipes s'affronteront mardi à Detroit, puis à nouveau jeudi à l'occasion de la classique d'hiver à Wrigley Field.