L'attaquant Paul Kariya des Blues de St. Louis devra se faire opérer à la hanche gauche et il pourrait rater le reste de la saison.

Kariya n'a pas joué depuis le 5 novembre à Anaheim. Il a pris part à la séance d'entraînement de l'équipe, vendredi, mais il a été incapable de la compléter, s'arrêtant après avoir patiné pendant à peine dix minutes.

Un examen d'imagerie par résonance magnétique a révélé des dommages additionnels à l'intérieur de la hanche, et Kariya et les Blues ont convenu, après avoir consulté plusieurs médecins, qu'une opération était devenue nécessaire.

La décision a été annoncée vers la fin de la première période du match de samedi contre les Sharks de San Jose.

John Davidson, le président des Blues, n'a pu préciser à quel moment Kariya pourrait revenir au jeu et indiqué que la date à laquelle l'opération sera effectuée n'avait pas encore été déterminée.

«Le plus tôt aura lieu l'opération, le plus tôt il sera de retour sur la patinoire et il en est conscient, a noté Davidson en parlant de Kariya.

«Mais qu'il revienne au jeu dans six semaines, vers la fin de la saison ou au printemps n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est que l'opération soit réussie, qu'elle soit effectuée par la bonne personne et que le processus de rééducation se déroule comme il se doit. Tout ça est plus important que de dire «Reviens-nous dans un mois».

A sa deuxième saison avec les Blues, Kariya a inscrit deux buts et 13 passes en 11 matchs.

L'attaquant âgé de 34 ans a pris part à 914 matchs en carrière, avec les Mighty Ducks d'Anaheim, l'Avalanche du Colorado, les Predators de Nashville et les Blues. Il totalise 384 buts et 562 mentions d'aide pour un total de 946 points.