Bill Guerin a inscrit deux buts pour atteindre le cap des 400 en carrière, vendredi, alors que les Islanders de New York ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 4-1, mettant ainsi fin à une très longue série de 10 revers (0-9-1).

Il est ainsi devenu le 79e joueur à atteindre ce plateau dans l'histoire de la Ligue nationale, le huitième Américain seulement. C'est aussi le troisième joueur à réussir l'exploit dans l'uniforme des Islanders.

Kyle Okposo et Freddy Meyer ont marqué les deux autres filets des vainqueurs. Leur gardien Rick DiPietro a effectué 28 arrêts, ne cédant que devant Lee Stempniak. Blake Comeau a récolté deux aides dans le match.

Le gardien des Maple Leafs, Vesa Toskala, a bloqué 27 tirs.

Okposo a ouvert la marque après 3:44 en première, sur une belle passe de DiPietro. Mais cette avance ne devait durer qu'une douzaine de minutes, puisque Stempniak a ramené les deux clubs à la case départ à 15:47.

Guerin a ensuite marqué ses deux buts. Son premier, son 12e de la saison - le but vainqueur -, a été marqué à 6:27 de la deuxième. Il a doublé l'avance des siens à 2:34 de la troisième avec son 400e en carrière, avant que Meyer ne scelle l'issue du match six minutes plus tard.