Tomas Holmstrom reçoit toujours la liste de cadeaux de Noël de ses coéquipiers chez les Red Wings de Detroit. Ils croient que, puisqu'il est natif du nord de la Suède, il vient d'assez près du cercle polaire arctique pour être en relations avec le Père Noël.

Holmstrom est natif de Pitea, une ville située à moins de 350 km du cercle polaire arctique.

«Habituellement, à ce temps-ci de l'année, les gars viennent me voir et me disent: «Homer, peux-tu prendre cette liste de cadeaux et la remettre au Père Noël?', a déclaré Holmstrom au Detroit Free Press. Et je le fais.»

D'ailleurs, son coéquipier Kris Draper croit savoir pourquoi Holmstrom est capable d'endurer tous ces doubles-échecs et ces coups de bâton depuis si longtemps devant les filets adverses.

«De la peau de phoque. Homer a la peau d'un phoque.»

Le vétéran est reconnu dans la LNH pour sa ténacité en avant des filets, où il provoque plusieurs pénalités et marque des buts opportuns. Holmstrom en compte 10 à sa fiche cette saison, en voie d'en obtenir une vingtaine pour une quatrième saison consécutive.

«C'est vraiment un temps de l'année très excitant pour lui, a dit Draper. Nous sommes tous excités, mais je crois qu'il l'est plus, vu qu'il vit si près du Pôle Nord et du Père Noël.»