Alexander Ovechkin a ajouté deux buts et une aide à sa fiche et les Capitals de Washington ont comblé un déficit de quatre buts pour battre les Rangers de New York 5-4 en prolongation, mardi.

Shaone Morrisonn a réalisé son premier but de la saison sur le seul tir en prolongation à 4:01 pour procurer une victoire de 5-4 aux Capitals.

Les Rangers menaient 4-0 avant la fin du deuxième tiers, mais ont laissé les Capitals inscrire quatre buts sans réplique. Il s'agissait de la première défaite des Rangers après avoir mené 4-0 depuis le 27 mars 1979.

Ovechkin a sonné la charge en inscrivant son premier but de la soirée à 7:25 du deuxième engagement.

Tomas Fleischmann et Viktor Kozlov ont ensuite ajouté chacun un but en avantage numérique au cours de la troisième période pour porter la marque à 4-3.

Ovechkin a complété la remontée en inscrivant son deuxième but du match à 7:22 du troisième vingt en soutirant la rondelle à Chris Drury avant de s'échapper pour déjouer Henrik Lundqvist.

Markus Naslund, Michal Roszival et Ryan Callahan ont tous trompé la vigilance de José Théodore au cours de la première période. Callahan a inscrit son deuxième but de la rencontre à 15:12 de la deuxième période, mais ce but n'a pas été suffisant pour permettre aux Rangers de remporter la victoire.

L'entraîneur Bruce Boudreau a même demandé un temps d'arrêt pour calmer sa troupe au milieu de la première période puis a envoyé Brent Johnson dans la mêlée, même si ce dernier souffrait d'une blessure à la hanche et d'une vilaine grippe. Théodore est revenu au début de la deuxième période puis a complété le match.