Pour la première fois depuis le 6 décembre, après une absence de cinq matches, Carey Price devait endosser l'uniforme contre les Sabres de Buffalo. Mais le jeune gardien du Canadien devait jouer les seconds à Jaroslav Halak. «Carey (Price) sera sur le banc et on verra s'il est en mesure de jouer dimanche contre les Hurricanes de la Caroline, a mentionné l'entraîneur Guy Carbonneau. Cela veut dire que Marc Denis qui avait été rappelé par mesure d'urgence doit retourner avec les Bulldogs. Mais en raison du congé des fêtes, Hamilton ne joue pas et il passera sûrement la Période des Fêtes avec sa famille au Québec».

Maxwell et les rappels

Rappelé par mesure d'urgence pour le match du 13 décembre, Ben Maxwell devait être cédé aux Bulldogs lors du retour au jeu de Mike Komisarek. Mais, avec la blessure à Andrei Kostitsyn il est resté à Montréal.

«Cette fois-ci, ce n'est pas un rappel d'urgence. Il s'agit d'un rappel régulier et il pourra rester avec l'équipe», a expliqué Carbonneau en tenant compte que le Canadien doit respecter la limite de 23 joueurs.

Des beaux souvenirs pour Roy

Derek Roy se souvient de sa participation aux Championnaux mondiaux de hockey junior en 2003 à Halifax alors que le Canadien s'était incliné en grande finale contre l'équipe de la Russie.

«Je peux dire que la pression est similaire à celle des séries dans la LNH. En 2003, je jouais sur le troisième trio avec Gregory Stewart et Joffrey Lopul. J'avais adoré l'expérience», a rappelé Roy.