Il y a eu le but qui a permis à Alex Kovalev d'atteindre le cap des 900 points dans la Ligue nationale de hockey, mais il y a également eu la passe magique de Steve Bégin, qui a préparé l'échappée de l'Artiste.

«C'était une passe incroyable, a lancé Bégin avec son sourire taquin. Je l'ai vu à l'autre ligne bleue et j'ai pris le risque d'envoyer la rondelle entre les deux défenseurs des Flyers. Maintenant, Alex se souviendra de moi pour le reste de sa vie.»

D'ailleurs, Kovalev a parlé d'une page dans l'histoire de sa carrière, qui a été écrite avec l'aide de Bégin : «Ce but menant au 900e point de ma carrière signifie tout simplement que je prends de l'âge».

«Je traînais sur la ligne bleue offensive pendant un changement. Il me fallait toutefois recevoir une passe parfaite. Par la suite, je voulais absolument convertir cette chance. Pour le moment, je ne réalise pas vraiment l'ampleur de ce chiffre. Mais je vais l'absorber dans quelques jours», a ajouté Kovalev.

Les deux joueurs étaient surtout heureux de pouvoir parler d'un tel jeu à la suite d'une victoire! «J'espère que cela sera le début d'une belle séquence. Il faut toutefois continuer à jouer de cette manière-là à tous les matchs. Ce soir, on a bien fait dans toutes les facettes du jeu, malgré quelques erreurs défensives. Mais on a réduit les erreurs au minimum. Quant à l'attaque, les gars semblaient plus détendus», a noté Kovalev.

«Cette année, on a mieux joué contre les bonnes équipes. C'est probablement parce qu'on a davantage peur de perdre. Dans ces cas-là, on donne toujours le deuxième effort et on a obtenu une contribution de tous», a conclu Bégin.