Ian White a brisé l'égalité à 7:56 de la troisième période et Vesa Toskala a bloqué 24 tirs pour procurer une victoire de 2-1 aux Maple Leafs de Toronto face aux Sabres de Buffalo, vendredi.

White a marqué le but vainqueur sur un tir des poignets d'apparence inoffensive qui a bondi par-dessus l'épaule de Ryan Miller.

Jeremy Williams est l'autre marqueur des Maple Leafs, qui a déjoué Miller à 2:21 de la deuxième période. La troupe de Ron Wilson a porté sa fiche à 11-12-6 avec une deuxième victoire consécutive.

Toni Lydman a ouvert la marque avec six minutes en première période et Miller a effectué 31 arrêts, mais la défaite a mis fin à une séquence de trois gains des Sabres.

Les Maple Leafs se sont défendus à court d'un homme pendant 5:44 à partir des 10 dernières secondes de la deuxième période. Ils occupaient le 27e rang de la LNH en désavantage numérique avant la rencontre, mais ont néanmoins été capables de limiter les Sabres à un seul tir au but au cours de cette séquence.

Le défenseur Mike Van Ryn effectuait un retour au jeu vendredi après avoir raté 13 matches en raison d'une fracture à la main et d'une commotion cérébrale causées par une mise en échec par derrière de l'attaquant du Canadien de Montréal, Tom Kostopoulos, le 8 novembre dernier.