Thomas Vanek, le meilleur buteur de la LNH, a ajouté deux buts à sa fiche pour porter son total à 22 depuis le début de la campagne, mercredi, pour mener les Sabres de Buffalo à une victoire de 4-2 face au Lightning de Tampa Bay, qui subit ainsi un neuvième revers consécutif.

Vanek a marqué le but gagnant sur son deuxième filet du match quand il a rompu l'égalité de 2-2 en avantage numérique, à 19:45 du deuxième vingt.

Drew Stafford, également en avantage numérique, et Jason Pominville, en désavantage numérique dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Sabres. Pominville a aussi récolté deux mentions d'assistance dans la rencontre.

Le Lightning avait pourtant pris les devants 2-0 dès la première période grâce aux buts de Martin St-Louis et Mark Recchi, mais n'ont pu préserver cette avance. Le Lightning, la pire formation de la LNH avec seulement 20 points, a compilé un dossier de 0-7-2 au cours de son infructueuse séquence.

Ryan Miller a effectué 26 arrêts devant la cage des Sabres. Mike Smith a fait face à 36 lancers, en bloquant 33 pour le Lightning.