Le capitaine de l'Avalanche du Colorado Joe Sakic, déjà à l'écart en raison de problèmes au dos, s'est fracturé trois doigts dans un accident de souffleuse à son domicile, mardi après-midi, ce qui le gardera hors du jeu pendant au moins trois mois.

L'Avalanche a annoncé que Sakic avait été opéré mardi soir en lien aux fractures et à des dommages causés aux tendons. Le médecin de la formation, Andy Parker, a dit que la procédure s'est bien déroulée et qu'on s'attendait à une guérison complète dans le cas du vétéran de 39 ans.

Sakic recevait déjà des traitements pour une hernie discale qui devait l'empêcher de jouer jusqu'à la mi-janvier.

C'est une saison marquée par les blessures pour Sakic, qui a décidé de revenir pour une 20e année après avoir songé sérieusement à la retraite, pendant la saison morte. Une opération pour une hernie l'a limité à 44 matches, la saison dernière.

Le centre s'est d'abord blessé au dos en salle de musculation en novembre, ce qui lui a fait rater un match contre le Minnesota.

Il est revenu au jeu deux jours plus tard, mais a par la suite raté cinq autres matches en raison de ses ennuis au dos. Il n'a pas joué depuis qu'il s'est de nouveau blessé au dos à sa première présence sur la glace face aux Coyotes à Phoenix, le 28 novembre. Sakic a également raté un match à la suite d'une infection à une dent.