Le gardien des Flames de Calgary Miikka Kiprusoff a bloqué les 31 lancers que les Rangers de New York ont dirigé vers son filet, dimanche, pour permettre aux siens d'inscrire une victoire par la marque de 3-0.

Jarome Iginla et David Moss ont marqué un but dans un deuxième match consécutif. Rene Bourque a scellé l'issue du match en marquant en désavantage numérique.

Kiprusoff a été beaucoup plus occupé que son vis-à-vis, Henrik Lundqvist, qui n'a fait face qu'à 20 lancers. Il s'agit d'un 29e jeu blanc en carrière pour le gardien finlandais, qui effectuait un 26e départ - un 12e consécutif - devant la cage des Albertains, qui ont joué 27 matchs jusqu'à présent cette saison.

Pour les Rangers, il s'agit d'un troisième revers en quatre rencontres, dont deux par blanchissage devant leurs partisans.

Iginla a ouvert le pointage avec 4:10 à faire en deuxième période. Il a complété le jeu de Mike Cammalleri et Dion Phaneuf pour inscrire son 14e de la saison.

David Moss, avec son huitième de la campagne, a doublé l'avance des siens en début de troisième, sur des aides de Todd Bertuzzi et Daymond Langkow.

Bourque a marqué avec seulement deux minutes à jouer dans le match. Craig Conroy et Corey Sarich se sont fait complices sur le jeu.