Eric Staal a brisé l'égalité alors qu'il restait un peu plus de quatre minutes à écouler à la troisième période et Ray Whitney a inscrit les deux autres buts des Hurricanes de la Caroline, qui ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 3-1 dimanche.

De ce fait, Paul Maurice a mérité sa première victoire derrière le banc de l'équipe, à son troisième match avec l'organisation qui lui avait donné sa première chance dans la Ligue nationale. Les Hurricanes ont également mis fin à une séquence de trois défaites.

Le gardien Michael Lighton a repoussé un tir de punition par Alexander Ovechkin avec 1,2 secondes à écouler à la deuxième période et il a bloqué 38 tirs.

Nicklas Backstrom a inscrit l'unique filet des Capitals à 6:28 de la troisième période.

Staal a réussi le but de la victoire après s'être emparé de la rondelle derrière le filet du gardien José Théodore. Staal est ensuite apparu devant le filet et a déjoué l'ancien gardien du Canadien à l'aide d'un tir du revers du côté rapproché.

Whitney, qui avait ouvert la marque avec 6:42 à jouer au premier vingt, a concrétisé la victoire en marquant avec 2:02 à jouer.

Il s'agissait d'un premier gain pour les Hurricanes face aux Capitals en cinq matchs, et il leur a permis de s'approcher à quatre points du premier rang de la section Sud-Est, que détiennent les hommes de Bruce Boudreau.

Théodore a bloqué 21 tirs pour les Capitals qui étaient privés des services du défenseur Mike Green et des attaquants Alexander Semin et Sergei Fedorov. Malgré l'absence des ces trois joueurs, les Capitals avaient remporté leurs deux matchs précédents et quatre de leurs cinq dernières sorties.