Les Capitals de Washington ont reçu un appui offensif inattendu alors que l'homme fort Donald Brashear a enfilé son premier but de l'année dans un gain de 5-2 face aux Islanders de New York, jeudi.

Brashear a déjoué John MacDonald avec 13:10 à faire à la rencontre pour briser l'égalité de 2-2. Il n'avait pas marqué à ses 37 derniers matches.

Eric Fehr a doublé l'avance des siens à 3:46 de la troisième période et Nicklas Backstrom a complété dans un filet désert.

Alexander Ovechkin a récolté un but et deux passes et Viktor Kozlov a ajouté un but à sa fiche pour les Capitals. La vedette russe a maintenant obtenu 14 buts et 20 passes en 24 matchs.

L'équipe de la capitale fédérale américaine est affligée par les blessures alors que Mike Green, Alexander Semin, Sergei Fedorov et Tom Poti manquent toujours à l'appel.

Les Islanders étaient aussi amochés, puisque le gardien Rick DiPietro, l'attaquant Nate Thompson et le défenseur Radek Martinek sont sur la liste des blessés.

Mark Streit et Trent Hunter ont marqué pour les Islanders. Dans la défaite, MacDonald a bloqué un barrage de 42 lancers.