Petr Sykora a enfilé deux buts et Sidney Crosby a récolté quatre passes pour aider les Penguins de Pittsburgh à battre les Hurricanes de la Caroline 5-2, jeudi.

Pascal Dupuis a marqué un but tôt dans la rencontre et Evgeni Malkin a ajouté deux passes, sabotant ainsi le retour derrière le banc de la Caroline de l'entraîneur Paul Maurice.

Malkin n'a plus que deux points d'avance sur son coéquipier Crosby en tête des marqueurs de la LNH.

Les Penguins ont pris une avance de 3-0 tôt en début de deuxième période, déjouant Michael Leighton cinq fois sur les 13 premiers lancers dirigés contre lui.

Miroslav Satan et Ruslan Fedotenko ont inscrit les autres buts de la bande à Crosby.

Tuomo Ruutu et Matt Cullen ont répliqué pour les Hurricanes.

Dany Sabourin a arrêté 34 tirs et les Penguins ont mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives au domicile des Hurricanes.

Ces derniers ont perdu cinq fois au cours des six dernières parties. Ils ont accordé au moins cinq buts à l'adversaire à domicile en quatre occasions depuis un mois.

Le retour hâtif de l'attaquant de Justin Williams, qui devait rater le reste de la saison en raison d'une blessure au talon d'Achille, n'a rien changé au jeu de puissance, les Hurricanes étant blanchis en surnombre pour une septième rencontre d'affilée.

Leighton était appelé en renfort pour combler la perte de Cam Ward, blessé à l'aine.